Générique non officiel du film THE THING de 1982 réinventé entièrement sur After Effects. Nous étions chargées de remastériser un générique d'introduction de film en hommage au compositeur Ennio Morricone, en l'occurrence The Thing pour nous. Nous étions en groupe de deux, nous avions également à charge de réalisé l'affiche de film qui accompagne ce générique réinventé, que vous pouvez retrouver tout en bas de cette page.
Série d'effet utilisé pour la génération de la matière organique en 3D ainsi que pour l'aspect visuel final.

The Thing, traite d'une histoire ou des chercheurs dans un paysage enneiger tombe nez à nez avec une bactérie, une "chose" qui est tombée de l'espace et qui a la faculté de contaminer les cellules de ces victimes et de copier intégralement l'ADN de ses victimes, qu'elle dévorent de l'intérieur.
Capture d'écran concernant la création du fond étoilé en rouge comprenant les effets visuels ainsi que les calques.

Durant toutes la durée du film, il est quasiment impossible de voir la chose en entière et en action, l'une des rares matérialisations de cette chose apparaît durant une scène à travers un écran d'ordinateur autour de certains scientifiques qui sont en train d'expliquer comment procède la chose pour contaminer et copier l'ADN de ses victimes.
À travers le visuel du générique, nous avions le souhait de faire en sorte que ce dernier puisse ressembler le plus possible à quelque chose qui aurait pu apparaître à l'écran durant les années 80.

Animation en image par image (stopmotion) avec des dessins fait à la main


Compétence utilisé pour cette vidéo :
Motion DesignMontage
Stop Motion
3D

Rendu final
Affiche de film réinventé pour le générique
